Depuis 30 ans, Les Trophées Éco-Actions récompensent l’innovation et l’exemplarité des collectivités locales en matière de protection de l’environnement et de développement durable. Cette année, deux nouvelles catégories ont fait leur apparition, dont le Prix Marianne, consacré aux initiatives solidaires et inclusives.
La Ville de Nantes est la lauréate de ce 1er Prix Marianne décerné lors de la 34ème édition des Trophées Éco-Actions, organisée le mardi 25 novembre au Sénat.
Il vient récompenser Citad’elles, lieu unique en France pensé pour accueillir et accompagner les femmes victimes de violences et leurs enfants.
Cette reconnaissance nationale souligne l’engagement de la Ville dans la protection des populations, la lutte contre les violences et l’accès à des services publics plus justes et plus efficaces.
Elle résonne particulièrement en novembre, mois de mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles, autour de la date symbolique du 25 novembre, même si cet engagement est essentiel toute l’année.