Cette année, le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes marquera aussi les deux premières années d’activité de Citad’elles.
A cette occasion, Citad’elles organise le mercredi 24 novembre une journée baptisée « Les Rencontres de Citad’elles ». Au programme, une table ronde le matin, ouverte à tous et toutes, pour informer sur l’action de Citad’elles. L’après midi sera consacrée à un séminaire interprofessionnel, destiné aux professionnel.le.s et acteurs et actrices de la lutte contre les violences faites aux femmes.
- 10h > 12h30 Table ronde : Citad’elles, 2 ans après
Lors de cette matinée d’échanges, venez vous informer sur l’action de Citad’elles, découvrir son quotidien, partager ses perspectives, en présence de celles et ceux qui y travaillent, s’y investissent et y sont accueillis.
> Ouvert à toutes et tous
> Vous souhaitez suivre les échanges à distance ? Faites-le nous savoir et vous pourrez vous connecter sur la plateforme dédiée ! - 14h15 > 17h Séminaire interprofessionnel
Venez partager vos réflexions et votre expérience au cours de 4 ateliers de travail autour des violences faites aux femmes et aux enfants et des actions menées à Citad’elles.- 1/ Des femmes face aux violences conjugales et/ou intra-familiales : comment les accompagne-t-on ?
- 2/ Vers une meilleure coordination de la prise en charge physique et psychique des femmes victimes de violences sexuelles.
- 3/ Grandir quand la violence s’invite à la maison
- 4/ Citad’elles, du projet initial à aujourd’hui : quel parcours ?
> Destiné aux professionnel.le.s et acteurs et actrices de la lutte contre les violences faites aux femmes
> Le nombre de places par atelier étant limité, les ateliers 1 et 3 sont à ce jour complets (mise à jour le 22 novembre)
L’accès aux Rencontres de Citad’elles se fait sur inscription (à contact@nantescitadelles.fr ou au 02 40 41 51 55), dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.