A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, la Ville de Nantes propose un ciné-débat sur le thème de l’emprise, avec la projection du film « L’amour et les forêts », sorti en 2023.
Projection à 20h30 au Cinématographe de Nantes
Gratuit, sur inscription
Synopsis : Quand Blanche croise le chemin de Grégoire, elle pense rencontrer celui qu’elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l’emportement. Le couple déménage, Blanche s’éloigne de sa famille, de sa sœur jumelle, s’ouvre à une nouvelle vie. Mais fil après fil, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux.
La projection sera suivie d’un débat sur la lutte contre violences sexistes et sexuelles, animé par Margot Giacinti, post-doctorante en science politique et autrice de « Le commun des mortelles, faire face au féminicide » (Ed. Divergences 2025).
Le débat sera interprété en LSF.
Infos pratiques
Accessibilité : Sous-titrage SME disponible pour les personnes sourdes ou malentendantes et audiodescription disponible pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Contact à publics@lecinematographe.com
Accès transports en commun :
- Tram ligne 1 : arrêt Bouffay
- Tram ligne 2 : arrêt 50 Otages
- Busway 4 : arrêt Foch-Cathédrale
- Bus 11, 12, C1, C6, LUCIOLES : arrêt St-Pierre